Club & Coachs
Le club
Après plusieurs année d’activité de combat, ainsi que plusieurs années de coaching privé ou collectif, il me semblait évident d’ouvrir ma salle. Malheureusement, les opportunités manquaient à l’appel.
Après plus d’une année de recherche d’une salle, une opportunité m’a été présentée par un ami du Kick-boxing. Il me proposait de prendre part à un projet d’animation de la commune de Villars-sur-Glâne. J’ai, tout de suite, saisi l’opportunité et de fil en aiguille nous avons pu développer un projet avec Serge Gautier (ami du Kick-Boxing) et Francesco Laini (Responsable de l’animation de la commune de Villars-sur-Glâne).
Le fruit de cette collaboration donne naissance un projet concret qui consiste en l’ouverture d’une salle d’art martiaux proposant des cours pour la jeunesse, la fondation d’un club de MMA, ainsi que la tenue de cours libres pour une association (proposée par Serge Gautier).
Les coachs
Ardian (fondateur)
Actif dans les arts martiaux depuis l’âge de 16 ans, il passe 2 ans au KJ GYM Fribourg à apprendre les bases de son premier sport de combat : le Kick-Boxing. Par la suite, il commence le Kempo au kempo-kan dojo à Fribourg où il s’instruira pendant environ 1 année. Alors âgé de 19 ans, il débute ses entrainements en MMA en plus de ses entraînements de Kick-Boxing et Kempo avec 2 amis. A ce moment, il n’y avait encore pas de salle dédiée au MMA à Fribourg et la plus proche était la fight Move Academy de Nelson Carvahlo à Neuchâtel.
Un nouveau chapitre commence, alors! Il en résulte environ 5 ans d’expérience en tant que combattant amateur, plus de 50 combats (MMA, Jiu-jitsu, Grappling et Kick-boxing), d’innombrables combats professionnels et amateur coachés (Volkan Oezdemir, Ange Loosa, ect) ou en tant que combattant ou assistant coach. Ceci est sans compté toutes les opportunités et contacts créer pendant ces 5 ans, grâce auxquels il a pu aller s’entraîner dans de prestigieuses team tel que Sandford MMA à Miami (+ de 40 combattant UFC, Bellator, ONE FC).
Suite à de nombreuses blessures, il arrête de combattre âgé alors seulement de 24 ans. La vie en a décidé ainsi, cependant sa passion pour les arts martiaux ne s’estompe pas.
Il continue de s’entraîner, mais cette fois-ci de retour vers son premier club de Kick-boxing, au KJ GYM de Fribourg. Il s’y entraine pendant environ 4 ans et qu’il prend un peu plus le goût au coaching. Il assiste son coach avec les combattants, autant à l’entraînement qu’au combat.
Sponsorisé par
Nous trouver
Route du Centre Sportif 1
1752 Villars-Sur-Glâne
info@fri-fight.ch